Jérémie accueil le Gouvernement

PicsArt_1395334145528[1] Etant la 5eme ville du pays, la dernière à trouver des projets     d’infrastructure, la 10eme ville a visitée par les autorités.  Jérémie, la cité des poètes reçoit le programme « Gouvènman an Lakay ou » ce weekend.

Après les Cayes, Milot, Carrefour, Petit Goave et Gonaïves, Jérémie, chef lieu du département de la Grand’ Anse accueil la 6eme réalisation du programme « Gouvènman an Lakay ou » ce vendredi 21 Mars.  « Gouvènman lakay ou », un plan de dialogue entre la population et le premier ministre, en présence des ministres, des élus locaux et des organisations.  Une occasion favorable pour le premier ministre de recueillir les doléances de la population Jérémienne et ceux des zones avoisinantes, passer en revue les différents projets réalisés par le gouvernement dans le département.

Un département méprisé, une population bâfrée, une jeunesse humiliée. Les attentes des citoyens sont multiples.  Les services de basse comme l’eau potable, électricité représentent toujours  un luxe pour les citadins.  Le temps de jeter un peu d’eau sur le feu. La situation géographique de la Grand’ Anse est importante. Etant comme la réserve du pays, l’environnement de ce département est menacé avec la coupe des arbres à grande échelle. Les projets d’investissements devraient se faire dans des domaines triés sur le volet comme l’environnement, la Santé, l’éducation et le tourisme.

Cette 6e édition aura lieu le samedi 22 mars au Parc Saint Louis de Jérémie.  La population se mobilise pour cette grande opportunité de développement.  Nonobstant les différents projets réalisés dans ce département, les gens veulent que les autorités de l’état entendent leurs voies pour une toute première fois en revendiquant, en dénonçant et en expulsant des autorités de toute sorte.  

Finie la comédie, c’est l’heure des revendications.

 

Ralph Simon

simonralph65@gmail.com

The following two tabs change content below.
Ralph Simon
Communicateur, Journaliste, Bloggeur chez RFI, Publiciste, Gestionnaire / Administrateur.
Ralph Simon

Derniers articles parRalph Simon (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.