Luis Suarez suspendu lourdement par la FIFA (Officiel)

26 juin 2014

Luis Suarez suspendu lourdement par la FIFA (Officiel)

428874_heroa

La FIFA vient d’annoncer la sanction de Luis Suarez pour avoir mordu Giorgio Chiellini mardi contre l’Italie.

 

Luis Suarez vient d’être suspendu pour quatre mois de toute compétition officielle de football (club compris). Il a également écopé de 9 matches de suspension avec l’Uruguay ainsi que d’une amende de 80 000€.

 

L’attaquant de Liverpool ne pourra pas rejouer avant le 27 octobre prochain. Le club anglais va donc devoir jouer deux mois sans son attaquant vedette, tandis qu’il ratera également les neuf prochains matches de l’Uruguay. Sa Coupe du Monde est d’ores et déjà terminée. Le 27 octobre, Liverpool aura déjà joué neuf matchs de championnat et trois rencontres de Ligue des Champions.

 

Cela remettra sans doute en cause un éventuel transfert cet été car en plus de sa sanction importante, son image est nettement dégradée et certains sponsors personnels de Luis Suarez pourraient le lâcher après ce nouveau mauvais comportement en match officiel. La FIFA a confirmé que la sanction laissait néanmoins la possibilité au joueur d’être transféré.

 

Si l’Uruguay et Luis Suarez décident de faire appel, la FIFA a d’ores et déjà annoncé que celui-ci ne sera pas suspensif. La Fédération Internationale de Football a livré quelques mots pour justifier cette lourde sanction. « Il est suspendu pour un comportement antisportif envers un autre joueur. Un tel comportement ne peut pas être toléré sur un terrain de football, en particulier lors d’une Coupe du Monde où des millions de gens regardent les matchs. »

 

Liverpool a annoncé qu’il ne ferait pas de commentaire avant d’avoir pris connaissance du dossier complet. Le club pourrait sanctionner Suarez avec cette affaire qui nuit gravement à l’image du club, et qui le privera de son meilleur élément pour un acte réalisé avec sa sélection nationale.

 

 

 

 

Ralph Simon

simonralph65@gmail.com

+(509) 36277614

 

 

 

 

 

Source : Goal.com

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Aristide MONO
Répondre

c'est très mérité pour ce type d'animosité pour un joueur de rang